Pour son ravalement de façade et isolation par l’extérieur des pignons, la copropriété « Les Terrasses de Bellecroix » a privilégié un système d’accès en hauteur efficace et sécurisé.
En effet, la société Omnilux a installé deux plateformes de travail bi-mâts pour faciliter l’accès des ouvriers aux pignons de l’immeuble.
Un cadre de vie agréable, même pendant les travaux
Grâce aux plateformes de travail bi-mâts, les occupants de la résidence bénéficient pendant les travaux d’une qualité de vie préservée :
Une belle vue
Les échafaudages classiques présentent un gros inconvénient lorsque les bâtiments sont occupés. Ils cachent la vue et réduisent grandement la luminosité.
La vue par les fenêtres reste dégagée avec l’utilisation d’une plateforme de travail et les appartement restent lumineux. Le cadre de vie des habitants reste donc agréable pendant toute la durée des travaux.
La sécurité de la résidence conservée
Les échafaudages classiques sont souvent source d’inquiétude pour les occupants des bâtiments en chantier. Ils présentent en effet un moyen d’accès facile aux fenêtres des étages.
Les plateformes de travail mécanisées permettent de supprimer le risque d’intrus dans les échafaudages. Les occupants peuvent donc ouvrir leur fenêtres en toute tranquillité.
Des échafaudages mécaniques à crémaillères : un accès facile et sécurisé aux façades
Agissant dans le Grand-Est de la France et au Luxembourg, Omnilux s’est donné pour objectif de simplifier vos travaux en hauteur grâce à du matériel fiable et sécurisé.
Les échafaudages mécaniques à crémaillères facilitent les travaux par rapport à des échafaudages classiques :
- Les déplacements sont plus simples : plus besoin de monter et descendre des échelles, la plateforme se positionne sans effort à la bonne hauteur
- Le transport du matériel n’est plus limité par la capacité de port des ouvriers.
- En diminuant les contraintes physiques pour les ouvriers, vous réduisez les risques de TMS (troubles musculosquelettiques).
Les copropriétaires des « Terrasses de Bellecroix » à Metz et les entreprises réalisant les travaux l’ont bien compris.
Avec une dizaine d’étages, la sécurité est en hauteur est une priorité. Ici, les échafaudages mécaniques à crémaillères facilitent grandement la pose de 1800 m² d’isolation thermique par l’extérieur.
Caractéristiques du chantier
- Date deuxième semestre 2018
- Lieu : Metz (57)
- Type de travaux : Isolation thermique par l’extérieur et ravalement de façade
Vous aussi vous souhaitez faciliter le travail de vos ouvriers en hauteur ? Contactez-nous pour plus d’informations ou pour un devis gratuit.